vendredi 10 décembre 2010

Signification du prénom Cédric

Fête des Cédric : 7 janvier

Personnalité des Cédric
Cedric a toujours quelque chose de féminin dans son apparence et son allure  (et ses traits fins). On ne peut manquer de remarquer ses yeux langoureux et humides, toujours grands ouverts. La bouche est bien dessinée, ornée de petites dents régulières et d'une blancheur éclatante. Ses gestes sont gracieux et dénotent une certaine retenue, voire une certaine pudeur.

La femme n'est pas pour lui, un mystère insondable, un casse-tête chinois ou une anguille insaisissable. "Celui-là comprend les femmes qui ne cherche pas à les comprendre" (Van Minh). C'est de cette façon que Cedric pénètre l'âme féminine, sent ses réactions, perçoit ses désirs et aspirations. Pour comprendre l'autre sexe, il fait appel à son cœur et son intuition, et non à son intelligence et son raisonnement.

Le natif plaît beaucoup aux femmes, même à celles qui sont nettement plus âgées que lui. Son pouvoir de séduction est dû non seulement à son charme naturel, à sa gentillesse et à sa performance sexuelle, mais aussi et surtout à sa remarquable connaissance du beau sexe. Il sait, ou plutôt il sent, qu'"il est dans la nature des femmes de dédaigner qui les aime et d'aimer qui les dédaigne" (Cervantes), et que "la femme est une ombre : si vous la poursuivez, elle vous fuit ; si vous la fuyez, elle vous suit" (Zoheir). De là, il peut édifier des stratagèmes hautement efficaces pour prendre des cœurs féminins à son piège. Il sait recourir, à bon escient, à la douche écossaise. Au besoin, il peut aussi faire preuve d'arrogance, d'autorité et même d'une certaine brutalité. Mais ses manèges sont toujours judicieusement dosés et portent souvent les fruits escomptés.

Cedric ne prise rien tant que les conquêtes amoureuses. Il préfère la quantité à la qualité, à la façon de Casanova. Mais cela ne veut nullement dire que c'est un amant fruste. S'il se marie, c'est souvent par accident plutôt que par choix délibéré, car c'est un coureur de jupons enthousiaste et infatigable qui aime à tout prix garder sa liberté d'action. Mais, une fois marié, c'est généralement un époux fidèle et un bon père de famille : le mariage a le pouvoir de lui faire subir une complète métamorphose.

On a intérêt à ne pas confier à Cedric des postes où il faut faire appel à la volonté et à l'esprit de décision. Cet homme ne cherche pas à réaliser ce qu'on attend de lui. Capricieux, il n'en fait qu'à sa tête; il aime qu'on s'occupe de lui et résolve les problèmes à sa place.

On conseillera à ce natif de lutter pendant toute sa vie contre son sentiment d'incapacité et d'apprendre l'indépendance. Il doit se dire qu'il est aussi bien armé que quiconque pour se frayer un chemin dans la vie, pour se tailler une bonne place au soleil. S'il veut être heureux, il doit forger lui-même son destin et diriger lui-même sa vie au lieu de s'en remettre aux autres et de jouer à la vigne grimpante

Travail et argent
Vous aimez les belles choses et les bonnes choses de la vie. Mais vous n'aimez pas beaucoup faire des efforts : le travail vous rebute, et épargner constitue pour vous un des pires supplices. En matière financière, vous préférez vous en remettre aux autres.

Mais vous vous en tirez généralement bien, car la chance fait régulièrement son apparition dans votre vie, et les sympathies que vous inspirez vous attirent soutiens, faveurs et avantages. L'amour, ou le mariage, peut même contribuer à votre sécurité matérielle.

Ce serait parfait si vous saviez vivre strictement selon vos moyens, si vous travailliez davantage, et si vous vouliez bien faire des économies opportunes ! Car, ne l'oubliez pas, vous êtes plus profondément affecté que d'autres par des soucis d'argent, lorsque ceux-ci existent.

Vous éprouvez parfois une envie quasiment irrépressible de dépenser votre argent. À ces moments-là, afin de prévenir une catastrophe, arrangez-vous pour vous mettre dans l'impossibilité de bourse délier — pas d'argent liquide sur vous, chéquiers et cartes de crédit mis sous clé, etc. — ou tâchez d'acheter utile, même si cette idée vous fait frissonner d'horreur. Savez-vous que "les dissipateurs sont les frères de Satan", comme l'affirme le Koran ?

1 commentaire: