dimanche 27 février 2011

Signification du prénom Myriam

Fête des Myriam : Le 15 Août

Personnalité de Myriam
MYRIAM est mignonne et attendrissante, avec ses yeux de biche naïf et étonnés, son sourire facile mais quelque peu timide. Elle conserve longtemps un beau teint laiteux et une allure de jeune fille. Sa voix chaude et un peu rauque constitue sa meilleure arme de séduction. Il faudrait être de marbre pour résister à sa personnalité pleine de fraîcheur et à son air innocent.

Il faut bien dire à son crédit qu'elle est charmante, attrayante et éminemment féminine. Ce n'est jamais un garçon manqué. Dans toutes les circonstances, elle sait instinctivement se mettre en valeur. Le cortège de ses admirateurs et soupirants est impressionnant.
Ce qu'elle recherche par-dessus tout, c'est d'être appréciée, aimée et protégée. Et elle met tout en œuvre pour y parvenir.

Vie sentimentale de Myriam
MYRIAM passe plus de temps à se faire belle que les autres femmes. L'amour est la grande affaire de sa vie. On devrait plutôt parler des amours, car elle ne se contente jamais d'un seul homme. Pour elle, c'est la quantité et non la qualité qui importe le plus : elle veut toujours avoir la certitude d'être irrésistible. Le jour où elle ne pourra plus collectionner les cœurs, elle risque fort de perdre tout goût pour la vie.

Cette créature voluptueuse et passionnée n'est pas à proprement parler une croqueuse d'amants. Quand elle aime, elle se donne tout entière, cherchant à se fondre dans l'homme (ou les hommes) de son cœur.

Les pensées de MYRIAM sont ordinairement subjectives. Il est toujours malaisé de la raisonner, encore moins de la convaincre par la logique. Mais on peut l'avoir au sentiment ou par la flatterie. Si MYRIAM pense constamment à l'amour, elle cherche toujours des prétextes pour reculer l'échéance du mariage, car une fois mariée, elle ne pourra plus laisser libre cours à sa fantaisie.


Myriam et l'argent
Myriam dépense aussi des sommes importantes pour s'acheter bijoux, parfums, sacs à main et robes. A court d'argent, elle n'hésitera pas à faire appel à tous ceux qui sont susceptibles de lui fournir une aide pécuniaire. Pour elle, aucun mal n'est pire que le manque d'argent. Elle ne peut tout simplement pas le supporter.
Elle compte souvent sur les autres pour sa sécurité matérielle. Heureusement, elle est rarement déçue. Il y a toujours dans sa vie un mécène, sinon plusieurs, prêt à la soutenir. Les sympathies qu'elle suscitez chez les autres lui sont généralement très profitables. L'amour, lui aussi, peut être pour elle une bonne source de revenus, bien que vous soyez sincèrement désintéressée.

Il semble donc que tout pourrait être parfait si Myriam savait vivre strictement selonses  moyens, si elle travaillait davantage et, surtout, si elle voulait bien faire des économies opportunes !

Prénoms proche ou dérivés de Myriam : Marie, Maryam, Mariam, Meriem

10 commentaires:

  1. Je m'apelle Myriam , et je trouve mon prenom tres beau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nul Nul NUl je m'apelle Myriam et ma devise est Elhamdoulilah je me contente de peu et surtout suis si orgueilleuse que je ne supporte pas demander quoi que ce soit à qui que ce soit!!!! Ne faite pas passer les Myriam pour des prostitué à l'avenir!! merci!! Et nous ne somme pas non plus des croqueuse d'homme!!! Votre analyse n'est aucunement fondé et semble complétement subjective!

      Supprimer
  2. (j'ai oublié de préciser que je ne demande rien ni aux hommes dont je n'accepte rien ni même de ma mère c'est dire la fierté (voir l'orgueil) des Myriam!!)

    RépondreSupprimer
  3. Je m'appel Myriam & je suis pas comme sa! J'ai un caractere tres fort & je n'ai pa d'air innocent quand je souris ;). Par contre, je suis tres depensiere oui & je n'ai pa de succes avec les garçon. Il faut reviser ce profil,vraiment!

    RépondreSupprimer
  4. C'est faut..! Mercie de ne pas faire passer les Myriam pour des croqueuse d'hommes cs totalement faut

    RépondreSupprimer
  5. Rien a voir avec Moi, pourtant j'mappel Myriam, j'suis tres Orgeuilleuse et ne suis pas du tout une croqueuse d'homme nehel sheitan !

    RépondreSupprimer
  6. Myriam n'a pas vu le loup...zamboullll

    RépondreSupprimer
  7. je reconnais que je suis timide,dépensière mais pas une croqueuse d'hommes arretez de nous faire passer ^pour des matérialistes.car nous le sommes pas.nous sommes plutot des filles très battantes,courageuses et qui ne compte pas sur les autres pour avancer.réviser encore ce profil

    RépondreSupprimer
  8. mamére s'appelle myriam et c'est une grande dame .Rien àvoir avec votre portrait.

    RépondreSupprimer
  9. Archi faux ce profil! je m’appelle Myriam, et je ne suis pas du tout comme vous le décrivez! je suis indépendante,directe,j'aime ma liberté et j'aime pas du tout profiter sur les autres!!!

    RépondreSupprimer