mardi 1 mars 2011

Signification du prénom Kévin

Jour de fête de Kévin : 3 juin

Personnalité de Kévin
Énigmatique, insaisissable, réservé, timide, méfiant et secret, Kévin est nerveux, même s'il apparaît plutôt flegmatique. Son inquiétude existentielle contribue à le faire douter de lui et de ses capacités. Aussi se réfugie-t-il parfois derrière un sourire ironique et une attitude détachée, réprimant alors sa sensibilité. Solitaire, il est d'une nature introvertie, enclin à se poser des questions. Cérébral et intellectuel, il peut connaître deux formes d'esprit totalement antagonistes. Soit sceptique, cartésien et scientifique, s'opposant avec virulence à l'irrationnel... Soit mystique, intuitif, voire clairvoyant, intéressé par les sciences humaines ou la parapsychologie, vivant ainsi les vibrations de son maître nombre 11, idéaliste, altruiste, utopiste et sage. Son nombre actif 25 le porte à s'écarter du conformisme, à multiplier les expériences, à chercher longtemps sa voie et à se tourner vers l'occultisme. Attention toutefois qu'un certain fanatisme ne vienne se greffer sur ses idéologies... Sa forte imagination alliée à son intuition peut lui donner du génie. Mais il peut avoir des difficultés à concrétiser ses projets qui sont parfois difficilement réalisables. C'est alors que des phases dépressives sont possibles chez cet être sensible et vulnérable, surtout lorsqu'il vit son maître nombre 11 une octave au-dessous, sous l'influence du nombre 2. Enfant, Kévin est déjà curieux et a l'art de poser les questions les plus abracadabrantes, à moins qu'il ne se replie sur lui-même et, rêveur, ne lise tous les livres de votre bibliothèque... Il s'exprime peu, mais ne le croyez pas indifférent aux preuves d'affection, les effusions le dérangent car il est très pudique.

Qu'aime Kévin ?
Kévin aime avant tout sa liberté et est adepte des changements et des remises en question. Les voyages l'attirent, tant ceux de l'imaginaire que les autres. Il s'intéresse aussi à tout ce qui sort de l'ordinaire, au merveilleux, au magique. Sentimentalement, il n'est pas facile à comprendre car il est peu démonstratif. Le mariage traditionnel l'inquiète : ce pourrait être une aliénation à sa liberté. Il risque fort de connaître un échec s'il ne parvient pas à dominer son caractère plutôt solitaire. De fait, il peut rester longtemps célibataire.

Que fait Kévin ?
S'il vit parfaitement son prénom, c'est plutôt dans le sens de ses karmas qu'il serait judicieux d'aller, c'est-à-dire vers les sciences humaines (psychologie, astrologie, numérologie, graphologie, religion, pédagogie, sociologie, ethnologie...), mais il peut aussi choisir une profession scientifique, une spécialité technique ou une activité en liaison avec les voyages, la vente, la publicité, la mode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire