mardi 1 mars 2011

Signification du prénom Léo

Jour de fête de Léo : 10 novembre

Personnalité de Léo
Leo a l'aspect quelque peu efféminé dû à la finesse de ses traits et la grâce de ses gestes. Le corps est svelte, les hanches étroites, les membres agiles. C'est un excellent danseur qui attire infailliblement l'admiration féminine. Les yeux rêveurs, toujours un peu humides, donnent l'impression que le natif peut voir des choses au-delà de leurs formes réelles, ou qu'il détient certaines vérités qu'il ne veut pas dévoiler. Le charme qu'il exerce sur le sexe opposé est puissant grâce à ses manières patriciennes et à son air de poète nostalgique.

Bouillonnants de vitalité, Léo est ardent, curieux, et charmeur. Passionné, épris de découvertes et d'aventures, il aime prendre des risques, a le goût des contacts et est extravertis. Particulièrement ouvert, il est doué pour les négociations et possède des dons de persuasion certains, grâce à son aisance naturelle et à sa rapidité d'adaptation ainsi que de réaction. Léo a horreur du définitif, et plus la vie a du piment, plus il est heureux.

La vie amoureuse de Léo
Pourtant, sous d'autres aspects, Leo est un être charmant. L'amitié étant considérée comme un élément indispensable à son confort — car il prise autant le confort moral que le confort matériel —, il se donne beaucoup de mal pour se faire aimer, pour construire des liens affectifs. On ne saurait qu'admirer sa courtoisie, sa gentillesse, qui lui font gagner de nombreux amis sûrs et fidèles.

C'est aussi une personne affectueuse. Aimant les enfants, il a en général une famille nombreuse à laquelle il se dévoue de façon irréprochable. Sa femme peut s'estimer heureuse, car elle est choyée et peut faire ce qu'elle veut. Elle doit cependant se garder de récriminer contre lui : il déteste qu'on le dérange et le tire de ses rêveries.

Leo est plus sensible que la plupart des autres hommes et sur ce plan se rapproche du beau sexe. Il supporte mal l'adversité, d'autant plus qu'il se prend toujours pour un être fragile dont la nature devrait s'occuper avec un soin particulier. Lorsqu'un malheur quelconque le frappe, on le voit s'écrier : "Mais pourquoi est-ce que cela m'arrive, à moi ?" Puisque l'adversité est inévitable dans la vie, il est dans l'intérêt de Leo d'apprendre la fortitude d'âme.

Léo et l'argent
Vous n'êtes ni avare ni prodigue, ce qui est évidemment une bonne chose. De plus, vos capacités et votre habileté en matière financière vous font gagner de l'argent plus facilement que la plupart des autres gens. Tout semble donc être pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Le hic, c'est que vous êtes rarement content de ce que vous avez, et vous souffrez souvent d'angoisses concernant votre vie matérielle. Il est vrai que, sans un confort matériel adéquat, vos belles qualités intellectuelles se trouvent sérieusement amoindries et vous risquez de perdre vos moyens. Mais d'un autre côté, vous avez tendance à exagérer l'importance de votre confort matériel et ne lui fixez aucune limite, ce qui vous fait courir continuellement après des acquisitions. Sachez vous contenter de peu, et dites-vous : "Je suis riche des biens dont je sais me passer" (Louis Vigée).

Pensez à faire jouer votre assurance responsabilité civile plus souvent que jusqu'ici. Elle vous permet, par exemple, de rembourser vos voisins, un commerçant ou un passant quand vos enfants ou votre chien ont causé des dégâts. Vous ferez ainsi de bonnes économies.
Etymologie de Léo : Léo svient du latin et veut dire Lion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire