jeudi 9 décembre 2010

Signification du prénom Barbara

Fête des Barbara : 4 décembre

Caractère des Barbara
Les barbara n'aiment pas les conflits et cherchent à vivre en paix et en harmonie avec les autres. L'harmonie et l'équilibre sont indispensables au bon épanouissement et à l'accomplissement des Barbara. Afin de réaliser cet équilibre si vital, vous tâchez, autant que vous le pouvez, d'être à l'écoute de chacun, de ne pas vous laisser déborder par les revendications ou les exigences de ceux qui vous entourent et qui peuvent être trop impulsifs. Vous vous défiez des affirmations trop catégoriques, au moins autant que des passions partisanes. Votre idéal est d'arriver à créer en vous et autour de vous cet équilibre du juste milieu, qui vous paraît la chose la plus essentielle au monde.

Plus soucieuse de ne pas déplaire que de vous faire plaisir à vous-même, vous cherchez à deviner le choix qui recevra l'approbation de votre entourage. Et malgré votre désir d'harmonie, malgré les efforts que vous déployez pour éviter les affrontements, pour pacifier les esprits, vous risquez parfois de vous voir confrontée à des désaccords douloureux ou mêlée à des conflits brûlants.

Votre charme et votre jeunesse d'esprit vous attirent sympathies et succès. La chance se tient souvent à vos côtés, tout vient dans la facilité, la bonne humeur et l'amitié. Vous dépendez des autres plutôt que de vous-même pour votre bonne ou mauvaise fortune. Vous préférez le superflu au nécessaire et au solide. Fantaisiste et dépensière, vous vivez de continuels hauts et bas financiers.


Échanger, communiquer, s'exprimer de différentes manières (artistiques, créatrices ou orales) sont des façons pour vous de vous épanouir. Vous avez besoin d'écrire, de parler, de chanter. Par ailleurs, c'est par la curiosité (son pire défaut comme sa plus belle qualité)que vous progressez dans la vie, ainsi que par les rencontres et les échanges. Attirée par le merveilleux, vous pouvez vous intéresser, de près ou de loin, à l'ésotérisme, au mysticisme ou à la parapsychologie.

Côté vie privée
Votre vie sentimentale n'est pas simple car vous livrez peu vos secrets intimes, bien que vous soyez une bavarde ! Vous préférez être devinée, vous sentant au fond de vous même incomprise. Vous êtes plus attirée par un compagnon brillant intellectuellement que par votre compte en banque, le domaine matériel étant pour vous secondaire, sinon indifférent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire