jeudi 9 décembre 2010

Signification du prénom Bruce

Qui est il ?  
C'est une forte personnalité qui, sous des dehors de virilité, de brusquerie, d'autoritarisme ou de raideur, cache des trésors de sensibilité. On note chez lui un grand besoin d'action et de dépenses physiques : la mobilité et le changement font partie intégrante de sa vie. Chez lui, une tendance à la réflexion, à la pondération, au sens de l'organisation et à l'introversion (surtout s'il est né un 4, 13, 22 ou 31, ou en avril, ou encore si son chemin de vie est égal à 4/22) s'oppose à une tendance primaire d'impulsivité, d'impatience. Son côté « risque-tout » [Image]est particulièrement présent s'il est né un 5, 8, 14, 17, 23 ou 26. Bruce engrange des émotions, des sentiments (d'où des rancunes tenaces) pour exploser d'un seul coup au moment où on s'y attend le moins. Sa colère est alors comme la foudre et s'avère brusque et fugitive. De même, en ce qui concerne les finances, le verra-t-on mettre de côté, économiser patiemment pour soudainement dépenser sans compter... En société, il peut être un bavard intarissable lorsque le sujet l'intéresse ou bien quasi muet dans le cas contraire. C'est en fait un grand passionné.Pour les parents, la vie ne sera pas de tout repos avec cet enfant : il sera bon de lui permettre de se dépenser physiquement, ce qui canalisera son agressivité. De même, incitez-le à parler, la communication n'étant pas, a priori, son fort. Plutôt possessif et jaloux de ses frères et soeurs, il faudra lui apprendre les bienfaits du partage. Apprenez-lui à gérer très tôt son argent de poche : il saura le faire fructifier.

Qu'aime-t-il ?
Il aime le pouvoir, l'argent, l'amour, les possessions ainsi que les voyages, l'aventure et les conquêtes. Ses sentiments ne sont pas toujours raffinés : il ignore la psychologie féminine, et a horreur des complications. Assez tyrannique, il entend être le seigneur et maître, et demande qu'on l'admire, voire qu'on le vénère. La liberté est essentielle pour lui, mais il n'acceptera guère celle de sa compagne.

Que fait il ?
S'il vit son maître nombre 22, il désirera s'élever dans les hautes sphères : un destin de bâtisseur s'offrira à lui et une vie de grande envergure, aussi bien matérielle que sociale, n'est pas à écarter. Mais tout cela ne peut se produire sans tension nerveuse excessive, aussi est-il souhaitable qu'il puisse s'accorder du répit de temps à autre. Il sera attiré par les professions suivantes : permettant d'exercer un pouvoir (politique, police, armée...), en rapport avec le domaine des affaires (finance, gestion, banque, comptabilité, économie...), dans le cadre de grandes entreprises nationales ou internationales, en rapport avec les changements et les voyages, en liaison avec les sciences physiques, en rapport avec la terre et la nature...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire